Découvrez le lycée -

LE C.D.I

Le CDI est un centre de ressources multimédia ouvert à tous, élèves, enseignants, personnels de l’établissement sous la responsabilité de 2 professeurs documentalistes.

Le Centre de Documentation et d’Information

Un lieu d’étude

• S’informer, se documenter
  • Travailler, lire
  • Consulter les documents, emprunter

Le calme est requis pour donner à chacun les meilleures conditions d’étude et de travail.

Les professeurs documentalistes se réservent la possibilité de renvoyer  tout élève qui ne respecterait pas le règlement du CDI.

Un lieu de travail

• Apprendre à rechercher, traiter et exploiter l’information (apprentissages info-documentaires)
  • Apprendre à travailler, s’organiser, développer son autonomie (apprentissages méthodologiques)

Les professeurs documentalistes travaillent en synergie avec les professeurs de discipline pour former les élèves à la maîtrise de l’information et développer une culture de l’information.

Les horaires du CDI