Découvrez le lycée -

Espace R’

FONCTIONNEMENT

1. L’espace R accueille les élèves sur la base du volontariat pour les accompagner dans leur travail scolaire ou leurs démarches d’orientation professionnelle :
  • Rattrapage des lacunes/remédiation,
  • Aide aux devoirs,
  • Rédaction rapport de stage/dossier,
  • Recherche de stage et élaboration de lettre de motivation/CV,
  • Sorties Pédagogiques,
  • Révisions des examens.

Nous ne recevons pas les élèves dans le cadre disciplinaire (élèves exclus, refusant de se mettre au travail…).

Les assistant-e-s pédagogiques peuvent travailler en collaboration avec les enseignants de
deux manières :

• nous pouvons intervenir en cours avec vous après concertation.
  • nous pouvons prendre en charge des élèves sous forme de groupe restreint afin de leur apporter un soutien pédagogique sur des exercices distribués par vos soins.
  • Ce travail devra toujours être accompagné du cours concerné afin que nous puissions travailler au mieux les exercices en question. En revanche, nous ne ferons pas le cours associé. Il ne s’agit pas d’un dédoublement.
  • Dans la salle de l’espace R, les groupes accueillis ne doivent pas dépasser 4 élèves. Si toutefois, le groupe est plus nombreux, il vous faudra au préalable réserver une salle. La constitution des groupes d’élèves que vous nous envoyez doit être sur la base de besoins pédagogiques et non disciplinaires.
  • Pour cela, il faudra prendre contact avec nous via pronote en remplissant la fiche de liaison (voir pièce-jointe), et en respectant un délai préalable de deux jours au moins.
  • Nous n’assurons aucun cas de prise en charge spontanée.

Pour nous contacter :

• L’espace R se trouve en salle 308, poste Tel 313.